Frais d’Intérêt Mensuel
Comment créer frais mensuel
Les frais d’intérêts peuvent être calculés sur les factures passées dues. Le taux de frais d’intérêt par défaut, le délai de grâce, les frais d’Intérêts minimum, le compte GL de revenu de frais d’intérêt et la possibilité de facturer des frais d’intérêts négatifs sur les crédits sont tous définis dans la section Préférences de Compagnie sous l’onglet CRM. Le taux d'intérêt est un taux annuel et saisi sous forme de nombre entier (par exemple 18,00%). Les frais d’Intérêts minimum sont saisis en dollars (par exemple, 1,00 $). Le délai de grâce est le nombre de jours après la date d'échéance que vous souhaitez donner avant d'imposer des frais d’intérêts sur eux. L'option de calcul des frais d’intérêts négatifs sur les crédits est utilisée si vous souhaitez que le montant des frais d’intérêts soit réduit si le client a des crédits ouverts sur son compte. Si cette case n'est pas cochée, le client recevra des frais d’intérêts sur tout montant passé due sur son compte, quel que soit le montant des crédits sur le compte.
Il existe également un moyen pour outrepasser le taux des frais d’intérêts sur l'onglet Détails du Registre client ainsi qu'une case à cocher pour exclure ce client des frais d’intérêts.
La date à laquelle une facture commence à recevoir des frais d’intérêts est basée sur le terme de paiement attribué à cette facture ainsi que les jours du délai de grâce. Par exemple, si un terme de paiement a une conditions de 30 jours comme ci-dessous. Toute facture portant ce terme commencerait à recevoir des frais d’intérêts 40 jours après la date de la facture (30 jours à partir du code des termes plus 10 jours à compter de la période de grâce ci-dessus. Gardez à l'esprit s'il existe une facture avec un terme COD qui pour certains le motif peut être enregistré sur le compte client, les frais d’intérêts commenceront à courir dès le premier jour de la facture (plus tout délai de grâce que vous pourriez avoir).
Pour calculer les frais d’intérêts, accédez à Client Nouveau Frais d’intérêts. Champ 1. Sélectionnez la date de calcul des frais d’intérêts - c'est la date de votre relevé. Le système utilise cette date seule avec le terme de paiement sur la facture pour déterminer si la facture nécessite des frais d’intérêts. Exemple : Si la facture est due dans 30 jours, le système calculera les frais d’intérêts sur les factures de plus de 30 jours. Si le terme de paiement est COD mais est débité sur le compte client, les frais d’intérêts commencent à partir de la date de la facture. Champ 2. Remplacement de la date du début de la charge de frais d’intérêt - Ce champ est normalement laissé vide. Si vous pensez que vous devez entrer une date ici, veuillez d'abord appeler l'assistance. Cela pourrait entraîner un calcul incorrect des frais d’intérêts. 3. Appuyez sur le bouton de récupération. 4. Sélectionnez Tous les clients. 5. Si vous souhaitez un mémo sur les documents de frais d’intérêts, entrez-le ici. 6. Appuyer sur ‘’Calculer Items Sélectionnées’’. 7. S'il y a un client que vous ne souhaitez pas facturer de frais d’intérêt pour cette fois-ci, mettez les montants à zéro. Si vous ne les cochez pas, puis décidez plus tard de facturer les frais d’intérêts, il facturera les frais d’intérêts jusqu'à la date d'échéance d'origine. 8. Cliquez sur ’’ Créer et Sauver Documents ’’ pour enregistrer les frais d’intérêts.
Chaque frais d’intérêt a son propre document. Si, pour une raison quelconque, vous devez annuler le document, accédez à Client Trouvez Frais d’intérêts. Trouvez le prix que vous recherchez. Double-cliquez dessus et s'il est annulable, l'option Annuler sera mise en surbrillance. Cliquez sur Annuler pour canceller ces frais.