Transfert : Expédition et Réception de Pièce d'Inventaire
Comment expédier et recevoir une pièce d’Inventaire entre les emplacements
Dans WinNetStar, il existe deux types de transferts de pièce lors du déplacement d'inventaire d'un emplacement physique à l'autre.
Le programme ’’Transfert Inventaire ‘’ réduit la quantité en main(QOH) de l'emplacement d’expédition et augmente la quantité main(QOH) de l'emplacement de réception lorsque le document de transfert est sauvegardé, peu importe quand l'inventaire quitte physiquement votre concessionnaire.
Les programmes ‘’Expédition Transfert de Pièce’’ vous permettent de décider lorsque votre inventaire est transféré physiquement de votre emplacement vers l'emplacement de réception. Ce programme vous permet de créer le document d’expédition, de l'enregistrer et d'ajouter les items jusqu'à ce que les pièces soient prêtes à quitter le concessionnaire. Les modalités d'expédition, la date d’expédition et la date de livraison prévue sont également définis dans le transfert. Au fur et à mesure que l'expédition de transfert d'inventaire est construite, la quantité commise est augmentée et la quantité AFS (disponible à la vente) est réduite. Une fois le Status du document d’expédition du transfert d'inventaire est changé de ‘’Open’’ Ouvert (l'inventaire n'a pas quitté le concessionnaire) à ‘’Shipped’’ Expédition (la pièce d’inventaire a quitté le concessionnaire), l'emplacement d’expédition la quantité en main (QOH) est réduit. Lorsque la pièce arrive à l'emplacement de réception et que le reçu de transfert d'inventaire est marqué ‘’Received’’Reçu, l'emplacement de réception a augmenté sa quantité en main (QOH) pour le (les) pièce(s) transférée(s).
Remarque: L'emplacement de réception doit aussi avoir un Registre Principal (Master) de la Pièce pour créer une réception de transfert de pièce d'inventaire. Si l'emplacement de réception ne contient pas de Registre Principal (Master) et une erreur s'affichera lors de l'ajout de la pièce au document de transfert d’expédition.