Instruction pour Exporter Kubota Retour de Surplus
Ces instructions sont destinées à vous aider à exporter votre retour de surplus vers Kubota et à supposer que vous avez déjà identifié toutes les pièces nécessaires pour créer votre retour.
Ces instructions sont destinées à vous aider à exporter votre retour de surplus Kubota vers Kubota. L'exportation se fait à partir d'un Bon de Commande(PO). Les quantités sont entrées sous forme négative. Bien que les quantités soient entrées comme négatives, elles seront téléchargées sur KubotaLink comme une quantité positive.
Les quantités négatives vous donnent la possibilité de créer un IR / Bill et de réduire la QOH par la quantité retournée. Le processus d'exportation vous oblige à enregistrer le fichier d'exportation sur votre PC en tant que fichier ‘’CVS’’ (fichier de valeurs séparées par des virgules). Vous vous connecterez ensuite à KubotaLink et téléchargerez le fichier dans KubotaLink. REMARQUE IMPORTANTE: ne double-cliquez pas et n'ouvrez pas le fichier csv qui est enregistré sur votre PC car cela changera le format du fichier.
Créez un nouveau Bon de Commande(PO) à Kubota. Ajoutez toutes les pièces à retourner à Kubota avec des quantités négatives. Assurez-vous de laisser le statut du bon de commande comme non approuvé jusqu'à ce que le retour ait été exporté vers Kubota. Cela vous permettra de modifier le bon de commande, si nécessaire, au cas où des modifications seraient nécessaires au Bon de Commande(PO).
- Un Mémo interne peut être ajouter si désiré
- Quantités entrées négatives
- Statut Approbation est laissé ‘’Unapproved’’
- Sélectionner l’option Exporter….
Après sélectionner l’option Exporter, choisisser ‘’Kubota Return’’ comme le type de Order
La première fois vous Exportez a Retour Kubota, vous devrez répondre à cette question, choisissez YES et votre format de fichier à exporter sera formatté pour de bon.
Ensuite, vous serez invité à enregistrer le fichier sur votre PC. Dans cet exemple, nous avons créé un dossier Kubota Surplus Return sur le Bureau
- Sélectionnez ou le fichier sera Sauver dans votre Ordi. L’emplacement est à retenir pour le téléchargement sur le site Kubota.
- Le système va assigner un nom au fichier lequel sera le numéro du bon d’achat(PO)
- Le système va aussi assigner le type de fichier
- Cliquer Save
Après avoir appuyé sur SAVE ci-dessus, vous serez invité à indiquer le type de commande. Sélectionnez RA comme indiqué ci-dessous
Vous devriez recevoir le message suivant indiquant que votre fichier d'exportation a été créé avec succès
Ensuite, vous vous connecterez à KubotaLink pour télécharger le fichier de retour de surplus
Toute question concernant le traitement du retour doit être adressée à KubotaLink.
Après vous être connecté à KubotaLink, sélectionnez (Parts Return)Retour des pièces.
Sélectionner l'importation semi-annuelle des retours de pieces (Semi-Annual Parts Return Import)
- Trouver dans votre ordi le fichier sauvegarder plutôt (1009.cvs)
- Sélectionner ‘’Import Return File’’
- Appuyer ‘’Go to Parts Return’’
Appuyer sur ‘’Validate Return’’
Effectuez les corrections nécessaires dans KubotaLink. Toute modification des quantités ou des pièces supprimées dans KubotaLink devra également être effectuée sur le Bon de Commande(PO) utilisé pour le processus d'exportation.
Une fois que votre Bon de Commande(PO) est d'accord avec les pièces et les quantités dans KubotaLink, vous pouvez changer le statut de votre Bon de Commande(PO) en Approuvé.
Une fois Approuvé vous pouvez créer votre IR/Facture(Bill) à partir de votre PO pour que les pièces soient soustraites de votre inventaire. Lorsque vous recevez votre crédit de Kubota vous devez convertir en Bill, toutefois si le montant est différent ajouter la différence à un compte G/L d’ajustement de pièces pour que le total soit égale a votre crédit.