GÉRER LES CORES
Les cores usagés sont ensuite renvoyés périodiquement au fabricant pour crédit. Il existe deux options à partir de ce point sur la comptabilité de ce processus. Aux fins de cette illustration, nous appellerons l'une la méthode simple et l'autre méthode d'identification spécifique. La méthode simple laissera le coût des cores usagés dans le compte Dirty Core Inventory jusqu'à ce que le fabricant reçoive un crédit, date à laquelle une écriture au journal est effectuée sur les comptes débiteurs et crédit Dirty Core Inventory.
MÉTHODE SIMPLE
Il existe parfois des différences entre la valeur en dollars des cores enregistrés dans votre compte d’inventaire des cores usagés et la valeur en dollars du crédit émis par le fabricant. En raison de cette différence, la méthode simple nécessite que les cores usagés en main soient périodiquement comptés et qu'un ajustement soit effectué sur le compte d'inventaire des cores usagés pour refléter la valeur réelle des cores usagés en main. Cela peut être fait à n'importe quelle fréquence jugée appropriée en fonction du volume des transactions de core chez votre concessionnaire, mais doit être effectuée au moins une fois par an en conjonction avec le décompte d'inventaire de fin d'exercice. Cet ajustement pourrait ressembler à ceci:
L'utilisation de la méthode d'identification spécifique nécessite quelques étapes supplémentaires liées à la réconciliation du compte Dirty Core Inventory avec chaque expédition des cores usagés au fabricant. Le principal avantage de ce processus est la possibilité de produire une liste détaillée de votre inventaire de cores usagés à tout moment. Dans cette méthode, le service des pièces fournira au service de comptabilité une liste des cores usagés renvoyés au fabricant. Une liste complète des cores usagés en main peuvent être imprimés à partir du registre des transactions et fournis au service des pièces afin qu'ils puissent cocher les noyaux qui sont Expédié. Pour imprimer la liste des cores usagés en main (qui n'est disponible que si vous utilisez la méthode d'identification spécifique), vous allez produire une liste filtrée de tous les entrées de cores usagés non concilliés dans le compte d'inventaire de cores usagés comme suit :
Méthode d'identification spécifique step 1
Méthode d'identification spécifique step 2
Méthode d'identification spécifique step 3
Méthode d'identification spécifique step 4
Si vous utilisez la méthode d'identification spécifique, le crédit prévu que vous définissez auprès du fabricant peut finalement être différent du crédit réel fourni par le fabricant, vous devrez donc les concilier lorsque vous recevrez votre relevé et y apporter les ajustements nécessaires.
Si vous avez joint une image numérisée du détail des cores usagés expédiés à chaque entrée de journal d'expédition (comme suggéré à l'étape 2 ci- dessus), ce processus de rapprochement sera beaucoup plus facile.
Méthode d'identification spécifique step 5
L'utilisation de la méthode d'identification spécifique nécessite toujours la vérification périodique des quantités disponibles en main par rapport aux quantités du système. Mais si vous utilisez cette méthode, vous pouvez imprimer une liste détaillée des quantités disponibles (comme nous l'avons fait à l'étape 1 ci-dessus) pour faciliter le processus de comptage.