DÉTAILS SUR CLASSE INVENTAIRE

Classe Inventaire est une classification donnée à chacune des items de l’inventaire basée sur son historique des ventes. Les classes d’Inventaire sont utilisées pour aider à déterminer les Commandes d’Inventaire Suggérées(SSO). Quand un nouvel item est créé dans le Registre des Pièces, il devrait avoir une classe d’inventaire assignée. La classe d’inventaire par défaut devrait être la classe ‘’6 –New Item’’

N’importe quelle autre valeur peut être donnée par un usager pour l’usage des filtres de commandes d’inventaire par classe; toutefois les classes ci-dessus ont des règles spéciales.

Classe Inventaire 1 – Item Régulier ou Mouvement Rapide

Les Critères de Classe d’Inventaire pour déterminer un Item Régulier ou Mouvement Rapide (Classe d’inventaire – 1) sont établies par les usagers dans les Sources Inventaires.

Critères pour Items existants.

Il y a un niveau de vente établi qu’un item doit rencontrer pour demeurer un Classe 1 ou pour être surclassé Classe 1. Ces critères sont établis pour l’usager dans Sources Inventaire.

Le système va regarder pour le Nombre de mois à Réviser inscrit ci-dessus(36) l’historique de vente pour cet item. Le Nombre de mois avec une Vente, le système va vérifier qu’il y a eu dans ce cas-ci (12) mois sur 36 avec une vente. La quantité d’item vendu est ignoré ici. Avec ces critères rencontrés l’item avec cette Source d’Inventaire restera dans cette Classe d’Inventaire. Si le nombre de mois avec des ventes est inférieur à (12) alors le système rétrogradera l’item à Classe Inventaire 8 comme le tableau en première page démontre.

Classe Inventaire 6 – Nouveau Item

Un nouvel Item est un Item dont le Registre Principale est ajouté à votre inventaire. Un nouvel Item devrait recevoir une classe Inventaire 6 si l’usager veut évaluer la possibilité de Surclasser ou Rétrograder cet Item. Tout item avec la Classe Inventaire 6 est éligible à devenir un Item de Classe Inventaire 1 s’il rencontre les critères d’un nouvel Item décrit ci-dessous.

Un item avec une Classe d’inventaire 6 restera dans cette classe jusqu’à une de ces deux possibilités se produisent :

Une – Si, à n'importe quel moment à partir de la date que l’item a été entré dans le système, l’Item atteint le critère de Vente décrit ci-dessus dans ce cas-ci 3 mois même si la période (Nom. de Mois à Réviser) n’est pas atteint l’Item sera surclassé à une Classe Inventaire 1.

Deux – Si la période de révision est expirée (à partir de la date d’entrée dans le système jusqu’à la fin de la période de révision dans ce cas-ci 12 mois) et nous n’avons pas atteint le nombre de mois avec une vente (La quantité d’item vendu est ignoré ici) qui dans ce cas-ci 3 mois, alors l’Item sera rétrogradé à une classe Inventaire 8.

Dans l’exemple ci-dessus, si un nouvel Item est entré dans le système le 1 janvier 2016, l’Item ne sera pas éligible à être rétrogradé avant le 1 janvier 2017. Cependant il peut être surclassé à une classe 1 dès le 1 mars s’il y a eu une vente en janvier, février, et le premier mars.

Donc, la date qu’un nouveau Item est entré est importante car elle détermine le début de son historique dans le système.

Un nouvel item ne devrait jamais être mis classe inventaire 1 même si l’usager sait que cet item se vend bien. La raison est que le système va regarder à l’historique de vente et va rétrograder automatiquement à une classe inventaire 8.

Classe Inventaire 5 – Item Saisonnier

Dans le registre de chaque Item il y a une case à cocher pour les Items Saisonniers. Si cette case est cochée l’Item devient automatiquement un Item de Classe inventaire 5 au lieu de classe 1

Item Saisonnier dans les Classes 8, 9 ou U seront surclassés à une Classe5 si les Items rencontrent les critères de surclasse. Un Item Classe 5 n’est pas sujet à être rétrogradé.

Classe Inventaire 7 – Items Commandés Manuellement

Les items de la Classe d’Inventaire 7 représentent les Items que l'utilisateur souhaite commander manuellement. Ceux-ci peuvent être des items qui ne se vendent pas très fréquemment, et / ou peuvent être des Items dispendieux. Cependant cette Classe d'Inventaire peut être incluse dans une Commande Suggérée et le système calculera une quantité suggérée en fonction du BSL et du BRP. Les Items de la Classe 7 ne sont pas sujets à une surclasse ou une rétrogradation.

Classe Inventaire 8 – Item Rétrogradé NON Stock

La Classe d'Inventaire 8 représente les Items qui étaient autrefois une Classe d'Inventaire 1 ou 6 et qui ont été rétrogradé à une Classe de Non-Stock parce qu'ils ne satisfont pas au niveau de ventes requis pour justifier le stockage. Les Items de cette catégorie peuvent ensuite être classés dans une catégorie d'actions 1 ou 5 (s'ils sont saisonniers) s'ils satisfont aux critères de niveau de vente établis dans la source de stockage.

Classe Inventaire 9 – Items NON Stock

La Classe d'Inventaire 9 représente les Items qui ne correspondent pas au niveau de ventes requis pour justifier une quantité en main de l'Item. Les Items de cette catégorie peuvent ensuite être classés dans une catégorie d'Inventaire 1 ou 5 (s'ils sont saisonniers) s'ils satisfont aux critères de niveau de vente établis dans la source de stockage.

Classe Inventaire U – Non Stock Items Commandés d’Urgence

Cette Classe d'Inventaire représente un Item commandé un fois ou très rarement. Un client peut avoir besoin d'un Item très rare et pour être en mesure commander cette Item, il doit avoir un registre de fichier principal (Master File). Si l'utilisateur ne prévoit pas avoir à commander l'Item à nouveau ou sait que se sera que très rarement, ils peuvent lui attribuer une classe d'Inventaire U. Les Items avec cette Classe peuvent être ensuite surclassés à une Classe d'Inventaire 1 ou 5 (si Saisonnier) s'ils satisfont aux critères de niveau de vente établis dans la source de stockage.

Classe D’inventaire (Autre) – Définis par Usager

L'usager peut définir ses propres Classes de stockage et les utiliser pour le filtrage en générant des Commandes de Stock Suggérés ou des rapports. Les Classes d'Inventaire définies par l'usager ne seront pas soumises à des surclasses ou à des rétrogradations générés par le système.

Par exemple, un usager peut avoir un Item qu'il souhaite toujours garder un et un seul en main. Ils pourraient créer une Classe d'Inventaire A pour cet Item et régler les quantités BSL et BRP (dans le registre principal de cet Item a un emplacement) à 1 et inclure toujours la Classe d'Inventaire A lors de la génération d'une Commande de stock suggérée. Le programme de commande de stock suggéré(SSO) vérifie alors la quantité en main et si elle est à zéro proposera de commander cet Item pour en avoir une en main.

Did this answer your question? Thanks for the feedback There was a problem submitting your feedback. Please try again later.

Still need help? Contact Us Contact Us