Créer Source de Prix
Comment créer et modifier les Sources de Prix
La source de prix est utilisée pour définir comment les niveaux de prix dans chaque registre d’item (Master) sont calculés. Les niveaux de prix sont attribués à chaque client et déterminent le prix sur les documents de vente.
Les sources de prix sont spécifiques à l'emplacement. Si vous êtes un concessionnaire à emplacements multiples, chaque emplacement aura sa propre source de prix. Tout ajout de nouvelle (s) source (s) de prix ou tout changement à la (aux) source (s) de prix actuelle (s) devra être maintenu dans chaque site.
Pour accéder au Source de Prix allez à Compagnie > Liste de Support Emplacement > Sources de Prix
La liste des Sources de Prix s'ouvre et affiche les Sources de Prix actuelles. Pour ajouter une nouvelle Source de Prix, cliquez sur le bouton Ajouter Nouveau. Pour modifier une Source de Prix actuelle, double-cliquez sur la Source de Prix.
Lorsque un nouveau fichier Source de Prix ouvre, tous les niveaux de prix sont définis par défaut sur Coût (Cost) X 150,00%.
Chaque niveau de prix peut être calculé en cliquant sur la liste déroulante et en sélectionnant le niveau de prix utilisé pour calculer le prix de vente respectif. Certains fabricants proposent plusieurs niveaux de prix, tandis que d'autres peuvent fournir uniquement le prix de liste et le coût (Cost & List), ou uniquement la liste (List) ou uniquement le coût (Cost). L'utilisation de la Source de Prix fournira le moyen de calculer les différents niveaux de prix de vente requis.
Entrez votre niveau de prix correspondant au niveau de prix dans le registre d’item (Master) comme indiqué ci-dessous
Entrez les pourcentages à appliquer au niveau de prix pour déterminer le prix de vente
Des matrices de prix supplémentaires peuvent être appliquées en utilisant des plages de montants pour des pourcentages de majoration supplémentaires et / ou un bénéfice en dollars minimum
Si une matrice d'Item est créée, il est important de vous assurer que votre prix n'est pas égal au prix suivant, car cela entraînera des problèmes de calcul du prix de vente. (Ex : 0,01$ à 5,00$ - 5.00$ à 10,00$) Il faut entrez 5,01$ car si 5,00 est entré sur la deuxième ligne cela produira un problème pour le prix de vente.
En utilisant la même logique que la matrice d'Items, une matrice de Core peut être créée pour adresser n'importe quelle marge de la charge du Core. Normalement, une seule plage de prix est utilisée pour les charges de Core.