Notes Mise à Jour Été/Automne 2025 - Versions 1640-1710

Général

Machinerie

Service

Pièces

Bail (Location Long Terme)

Location

Cliquez ci-dessous pour accéder à la documentation supplémentaire concernant les nouvelles fonctionnalités de cette version du logiciel.

Help Documentation - New Features

New Permissions

New Company Preferences

Général

Ajout d'une nouvelle fonctionnalité de délai d'inactivité qui invitera l'usager à se reconnecter après une période prédéfinie. Pour configurer cette fonctionnalité, accédez à Fichier > Gérer les Usagers et les Rôles et cliquez sur l'onglet (Manage Inactivity Policy - Gérer la politique d'inactivité ). Définissez un nombre de minutes dans le champ Minutes d'inactivité de l'écran de verrouillage. Une valeur de zéro signifie que la fonctionnalité est désactivée.
Ajout d'une nouvelle option de menu contextuel (clic droit) sur la liste IR/Facture pour (Copy to New - Copier vers nouveau). Cette fonctionnalité n'est pas autorisée s'il y a des lignes d'Items sur l'IR/Facture copiée.
Ajout d'une nouvelle option de menu contextuel (clic droit) sur la liste des paiements pour (Copy to New - Copier vers nouveau).
Correction d'un problème avec l'impression du formulaire 1099-NEC dans la case 7. USA
Correction d'un problème où les Usagers pouvaient modifier les paiements programmés sur les documents IR/Facture après une Fermeture Comptable Complète.
Ajout d'une colonne pour afficher le Niveau de Prix client dans les rapports suivants
Rapport d'historique des ventes des clients CNH
Rapport des ventes des clients
Rapport détaillé des lignes d'items des clients
Rapport détaillé des lignes d'items des clients – Vue en grille
Correction d'un problème de formatage incohérent avec l'ID du fournisseur affiché avant ou après le nom du fournisseur.
Correction d'un problème avec l'enregistrement des mises en page sur les tableaux de bord( Dashboard). Également corrigé un calcul de profit brut dans les tableaux de bord.
Le champ Client n'est plus obligatoire dans l'opportunité CRM.
Ajout d'une Préférence de Compagnie pour activer le vérouillage pour les documents IR/Facture. Pour activer cette option, accédez à Compagnie > Préférences de Compagnie et cliquez sur l'onglet Inventaire.
Cette version inclut de nombreuses modifications de traduction en français.
Ajout d'une nouvelle fonctionnalité pour importer des prospects à partir d'une feuille de calcul Excel afin de créer des fiches client principales. Accédez à Clients > Utilitaires > Importer des prospects.
Suppression de la possibilité de supprimer le lien de consolidation client relevé. Une fois le lien créé, les Usagers ne pourront plus supprimer le lien de consolidation.
Les Usagers peuvent maintenant ajouter un compte GL par défaut à une fiche fournisseur principale. Lors de la sélection de ce fournisseur sur un document IR/Facture ou un document de paiement, le compte GL sera automatiquement rempli dans le document. Cette nouvelle option se trouve dans l'onglet Détails de la fiche fournisseur principale.
Ajout d'une case à cocher dans l'en-tête du formulaire de Conciliation intitulée "Limiter les résultats". Cocher cette case limitera le nombre de lignes retournées à 10 000.
Les ajustements d'inventaire créés à partir du processus de comptage d'inventaire physique auront désormais un mémo automatiquement ajoutée indiquant la source de l'ajustement.
Ajout d'une nouvelle permission pour la capacité à modifier le type de paiement par défaut du client.
Correction d'un problème où la note détaillée ne s'affichait pas correctement dans le relevé de paiement du fournisseur.
Le comptes payables GL ne peut plus être sélectionné dans les lignes de détail des documents IR/Facture.
Ajout d'une nouvelle permission – Capacité à Accéder au Sélecteur de Colonnes.
La fonction de recherche de Machineries dans les documents suivants offre maintenant une option pour trouver un Machinerie dans toutes les Compagnies et tous les Emplacements
Fiche principale des immobilisations
Écriture de journal
Acompte
IR/Facture
Paiement
Ajout d'une nouvelle fonctionnalité pour importer ou mettre à jour les items de taxe de vente. Accédez à Compagnie > Taxes de vente > Items de taxe de vente pour voir une nouvelle option de menu, "Importer".
Ajout d'une nouvelle permission de visualisation uniquement pour les Entées de journal.
Lors de la modification Groupe de Taxe Outrepasser dans la fiche client principale, l'usager verra désormais une fenêtre contextuelle demandant si ce changement est nécessaire pour tous les emplacements.
Correction d'un problème où des informations inexactes s'affichaient dans la colonne de référence du fournisseur du rapport de vieillissement des comptes payables.
Ajout de deux nouvelles colonnes à l'écran de paiement des factures pour afficher le (Header Memo -Mémo d'en-tête et le Detail Memo - Mémo détaillée des documents respectifs.
Ajout d'une colonne au rapport d'expiration des exemptions fiscales pour indiquer si le client est marqué comme inactif.
Correction d'un problème dans le registre des documents clients où la colonne Montant initial affichait le montant encaissé au lieu du total de la facture.
Les contacts clients inactifs sont maintenant automatiquement filtrés et mis en surbrillance en rouge lorsque le filtre est retiré.
Correction d'un problème où la colonne Code postal de la Compagnie du rapport CRM ne reflétait pas précisément le code postal.
Ajout d'une colonne au rapport détaillé des lignes d'items des clients – Vue en grille pour afficher le numéro de téléphone de la Compagnie.

Machinerie

Correction d’une erreur où le coût des Machinerie était affiché de manière inexacte dans certaines circonstances.

Ajout d’une nouvelle fonctionnalité permettant à un usager de modifier le statut d’un Machinerie de N/A ou Vendu à AFS. Lors de la reprise d’une unité précédemment vendue par le concessionnaire, les Usagers devaient auparavant créer une nouvelle fiche principale pour cette reprise. Vous pouvez maintenant sélectionner l’unité précédemment vendue lors de l’ajout de la reprise au document et vous serez invité à modifier le code comptable et l’emplacement de cette unité. Le système utilisera ensuite cette même fiche ID principale pour la reprise.

https://help.rimss.com/article/861-trading-sold-units-with-the-wholegood-status-change

De plus, une nouvelle option de menu contextuel (clic droit) est disponible sur la liste des Machinerie, permettant à un usager de changer le statut d’un Machinerie de N/A ou Vendu à AFS. Cette option de menu contextuel est liée à une nouvelle permission intitulée « Capacité à modifier le statut des Machinerie à AFS » et se trouve dans la section Machinerie de votre liste de permissions.

Veuillez consulter la nouvelle vidéo d’aide concernant le changement de statut des ventes de Machinerie ici

https://help.rimss.com/article/852-change-wholegood-status-from-sold-or-n-a-to-afs

https://help.rimss.com/article/854-intercompany-wholegood-sale-using-status-change

Veuillez consulter la nouvelle vidéo d’aide sur l’impact de ceci sur la recherche de l’historique des ventes de Machinerie ici

https://help.rimss.com/article/853-wholegood-sales-history-report-after-status-change-update

Ajout d’une nouvelle Préférence de Compagnie – « Rendre toutes les reprises de Machinerie non taxables ». Pour sélectionner cette option, accédez à Compagnie > Préférences de Compagnie et cliquez sur l’onglet Machinerie (Make all WG Trade-ins Never Taxable).

Ajout d’une nouvelle option de menu à l’estimation des Machinerie pour (Void and Convert to Sales Order - Annuler et Convertir en Commande de Vente)  . Cliquer sur cette option annulera le document d’estimation lors de la conversion en Commande de Vente.

https://help.rimss.com/article/863-void-and-convert-to-salesorder

Lors de l’ouverture des Estimations et des Commandes de Vente de Machinerie existantes, le curseur sera désormais positionné dans le champ Numéro d’article au lieu du champ Nom.
Correction d’un problème d’affichage sur la liste principale des Machinerie lié à la Colonne Profit Projeté.
Correction d’un problème où la date de vente des Machinerie ne se mettait pas à jour dans la fiche principale des Machineries dans certaines circonstances.
Correction d’un problème où la permission pour la visualisation et la maintenance des Machinerie permettait également l’accès aux transferts de Machinerie.
La colonne Âge sur la liste des Machinerie affichera désormais le nombre de jours entre la date d’arrivée et la date de vente pour les Machinerie vendus.
Correction d’un problème où les données du champ ROPS de la fiche principale des Machinerie ne s’affichaient pas sur la liste des Machinerie.
La liste des transferts de Machinerie inclut désormais une colonne pour la note.
Les frais divers pour le paiement sur compte peuvent maintenant être utilisés sur les documents de point de vente des Machinerie.
Ajout d’une nouvelle permission pour visualiser le rapport d’inventaire des Machinerie.
Correction d’un problème où la console client ne remplissait pas les champs Marque et Modèle des Machinerie dans le registre des documents.
Depuis la liste des Machinerie, les Usagers peuvent maintenir la touche CTRL enfoncée et sélectionner plusieurs lignes éligibles pour un transfert vers un autre emplacement. Après avoir sélectionné plusieurs lignes, effectuez un clic droit sur l’une des lignes sélectionnées pour voir une nouvelle option de menu, Transférer plusieurs vers un nouvel emplacement.

Service

Les Usagers peuvent maintenant annuler l’option Ajouter sur Machinerie sur les Commande de Réparation.
Ajout de colonnes pour afficher l’adresse et le numéro de téléphone de la Compagnie dans le rapport Commande de Réparation.
Ajout d’une nouvelle colonne à la liste des Estimations de Réparation pour « Autoriser la saisie du temps ».
Le sous-total de la Commande de Réparation sera recalculé lors du changement de statut du document de (Open Closed - Ouvert à Fermé).
Correction d’un problème où la commande de réparation imprimé affichait la quantité de main-d’œuvre lorsque cette option était désactivée.
Ajout d’une nouvelle option de menu à l’estimation de service pour « VOID and Convert to Repair Order - Annuler et convertir en Commande de Réparation ». Cliquer sur cette option annulera le document d’estimation lors de la conversion en Commande de Réparation.
Ajout d’une nouvelle colonne à la liste des Commandes de Réparation pour afficher « Est dans le calendrier -  IS in Calendar» lorsque la commande de réparation est sur le calendrier de service.
Lors de la conversion d’une estimation de réparation en Commande de Réparation, la note interne de la commande de Réparation indique maintenant qu’il a été créé à partir d’une estimation.
Ajout d’une nouvelle option de menu contextuel (clic droit) à la liste des Commandes de Réparation pour (Add Repair Order Note - Ajouter une note au Commande de Réparation). Cette fonctionnalité permettra d’ajouter une note à une facture de service réglée.
Ajout de plus d’options d’étiquettes dans le calendrier de service.
Correction d’un problème où les Commandes de Réparation réglées affichaient un statut de Fermé au lieu de Réglé dans le registre des documents.
Correction d’un problème où les Usagers pouvaient ouvrir une facture de service depuis un autre emplacement et annuler le règlement de la facture.
Ajout de colonnes pour Dernière Modification par et Date de Dernière Modification dans l’onglet Problèmes de service des documents de service.
Améliorations apportées à l’ordre des onglets sur les documents de service.

Pièces

Correction d’un problème avec les commandes de vente n'affichait pas correctement lorsque les commandes en souffrance étaient changées en transferts entre emplacements.
Ajout d’un nouveau bouton dans l’en-tête de la commande de vente, de la commande de vente de Machinerie et de la commande de réparation intitulé « Ready to Pickup -Prêt pour le ramassage ». Ce nouveau bouton transmettra les informations au client et les pièces spécifiques à ce document via une API à un tiers pour un traitement ultérieur.
Correction d’un problème où les options de la fiche principale d’Item pour Exclure des mises à jour automatiques des fichiers de prix et Exclure le coût de Core des mises à jour automatiques des fichiers de prix ne fonctionnaient pas correctement dans certaines circonstances.
Ajout d’une nouvelle option de menu aux documents d’estimation pour « Void et convert to Sales Order - Annuler et convertir en commande de vente ». Cliquer sur cette option annulera le document d’estimation lors de la conversion en commande de vente.
Ajout d’un nouveau bouton dans l’en-tête du document IR/Facture pour «F9 Apply Discount - F9 Appliquer une escompte », similaire à la fonctionnalité que nous avons sur les bons de commande(PO). Cela permet à un usager d’appliquer une escompte spécifiée à toutes les lignes du document.
L’exportation des commandes de pièces AGCO enregistrera désormais automatiquement le bon de commande lors du clic sur l’option d’exportation.
Ajout d’une colonne au rapport détaillé des lignes d’items des clients – Vue en grille intitulée « Items inactif » pour indiquer si une fiche principale de pièce a été désactivée.
Correction d’un problème où le Acompte client ne s’imprimait pas sur la commande de vente.
Lors de l’ouverture des estimations et des commandes de vente existantes, le curseur sera désormais positionné dans le champ Numéro d’article au lieu du champ Nom.
Correction d’un problème où la fusion des bons de commande (PO) effaçait la description de la priorité.
Cliquer sur Convertir en facture sur une commande de vente enregistre désormais la commande de vente avant la conversion.
Ajout d’une colonne à la liste de comptage d’inventaire physique pour afficher « Is Finalized - Est finalisé ».
Correction d’un problème où les livraisons directes n’apparaissaient pas dans la commande suggérée dans certaines circonstances.
Ajout d’une nouvelle permission pour la capacité à ajouter manuellement un registre principale de Pièce.
Correction d’un problème lié à l’impression des prix sur les étiquettes de bins.
Les lignes de détail sur les documents de point de vente ne sont plus surlignées en jaune lorsqu’une pièce est vendue en dessous du coût.
Les identifiants secondaires sont maintenant reconnus lors de la numérisation (Scan) des reçus de pièces.
Les Usagers peuvent maintenant modifier le champ Memo sur les documents IR/Facture importés à partir d’un bon de commande.
Ajout d’une nouvelle option de menu contextuel (clic droit) à la liste des estimations permettant à l’usager d’annuler le document.
La colonne de coût dans la liste ''Show Documents'' dérivée de la liste d’inventaire des items affiche désormais le coût moyen ajusté.
Correction d’un problème où la facture dùn acompte de la commande de vente client affichait une valeur incorrecte pour l'acompte du client.

Bail (Location Long Terme)

Ajout l’emplacement d’utilisation à l’en-tête du contrat de location long terme pour une utilisation avec notre intégration TaxJar. (USA)
Ajout d’un nouveau rapport d’audit de location. Accédez à Rapports > Machinerie > ''Lease Audit Report''Rapport d’audit de location à long terme.
Ajout de la capacité de glisser-déposer dans l’onglet des pièces jointes du contrat de location à long terme.

Location (Rental)

Correction d’un problème d’impression des items de taxe de vente sur les factures de location lorsque les Usagers ont sélectionné l’option d’imprimer tous les items de taxe de vente sur la facture.
Les Escomptes configurées sur les contrats de location sont désormais reportées sur l’écran de facturation récurrente de location.
Les quantités de frais divers configurées sur les contrats de location sont désormais reportées sur l’écran de facturation récurrente de location.
Ajout de champs renommables à l’en-tête du contrat de location, comme sur les autres documents de point de vente. Pour configurer vos champs renommables, accédez à Location > Listes de support > Renameable Fields -Champs renommables.
Ajout d’une nouvelle option de sous-menu dans la console client sous l’option de menu Créer pour Nouveau Contrat de Location.
Ajout d’une nouvelle préférence de Compagnie pour imprimer uniquement la ligne de tarif sélectionnée sur un contrat de location.
Ajout d’une nouvelle permission pour Inclure dans la flotte de location.

Les utilisateurs peuvent désormais créer un contrat de location à partir du Calendrier de Location pour un emplacement autre que celui actuellement connecté. Lors de l'ajout d'un rendez-vous au Calendrier de Location, l'utilisateur sera maintenant invité à sélectionner un emplacement pour le rendez-vous. Les utilisateurs doivent sélectionner l'emplacement dans lequel le contrat de location doit être créé. Lors de l'utilisation de l'option du menu clic droit, Créer/Aller au Contrat, le contrat de location s'ouvrira sous forme de fenêtre modale et ce contrat de location sera pour l'emplacement onné lors de la première étape en utilisant tous les codes comptables et les frais divers de cet emplacement comme si l'utilisateur était connecté à cet emplacement. La création et le règlement des factures à partir de ce contrat s'afficheront également sous forme de fenêtres modales et seront créés pour l'emplacement respectif comme si l'utilisateur était connecté à cet emplacement. Lors de la création d'un contrat à partir du calendrier, la date de sortie se remplira automatiquement avec la date de début du rendez-vous.

Cliquez ici pour consulter la documentation d'aide sur l'utilisation de cette fonctionnalité sur le Calendrier de Location.

Did this answer your question? Thanks for the feedback There was a problem submitting your feedback. Please try again later.

Still need help? Contact Us Contact Us